Cérémonie des voeux 2020

Ligneyrac fêtait la nouvelle année dimanche 26 janvier 2020 dans la salle Patrick CHEYROUX, où les habitants avaient été conviés par la municipalité à venir se retrouver autour de la traditionnelle galette des rois.

En présence du Sénateur Claude Nougein, du Président du Département Pascal Coste et du Président de la Communauté de Communes du Midi Corrézien Alain Simonet, le Maire Jean-Louis MONTEIL, entouré des élus municipaux, a présenté au nom du conseil municipal les bons vœux aux habitants pour la nouvelle année et annoncé qu’il se présenterait devant les urnes pour un second mandat local lors des prochaines élections municipales.

Le Sénateur Nougein a pu constater la réalisation de l’aménagement de l’espace public aux abords de la salle ; le programme fibre optique porté par le Département a été exposé par le Président Coste puisque qu’il est actuellement en cours de déploiement sur la commune comme sur l’ensemble du territoire corrézien ; le Président Simonet quant à lui a rappelé les aménagements et projets en cours au niveau communautaire, notamment l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, qui impactera le PLU et le Site Patrimonial Remarquable (ex AVAP) sur le territoire de Ligneyrac. Enfin, cette manifestation a permis au président de l’association Aïcontis Christophe Chirol, convié également, de remercier la municipalité et les habitants pour leur accueil lors du Festival de l’Imaginaire en octobre dernier.

Cette cérémonie empreinte de convivialité, a permis aux Ligneyracoises et ligneyracois de se retrouver toutes générations confondues.