Coronavirus (COVID-19)

Le numéro vert qui répond aux questions sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2, Covid-19) est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 0 800 130 000
Informations masques :
La municipalité a décidé de passer commande de masques de protection et de gel hydro-alcoolique dans le cadre d’une opération groupée pilotée par le Conseil Départemental et la Communauté de Communes du Midi Corrézien.
Deux catégories de masques ont été commandées :
- des masques chirurgicaux qui ont été livrés aux personnes présentant des risques particuliers, relevant de la liste du Ministère de la Santé et qui se sont manifestées auprès du Maire ou de la 1ière adjointe (les personnes qui ne se seraient pas manifestées peuvent encore le faire)
- des masques dits « grand public » dont la livraison ,retardée, sera livrée en deux fois. La première livraison de 100 masques est arrivée et a été distribuée aux personnes de plus de 65 ans et aux personnes de moins de 65 ans présentant des risques particuliers et qui se sont signalées.
La deuxième livraison qui permettra de fournir un masque grand public à chaque habitant interviendra dans une dizaine de jours.

Prenez soin de vous
Le Maire, Jean-Louis Monteil


Mis à jour le 14 avril 2020

En application de l’état d’urgence sanitaire, jusqu’au 11 mai, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
     
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
     
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
     
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
     
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
     
  • Convocation judiciaire ou administrative.
     
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Merci pour les traductions, aux communes : d'Arches, Couzon, Besse, Puy d'Arnac, Saint-Capraise-de-Lalinde.