Repas des aînés 2019

Les aînés de la commune étaient invités par la municipalité à partager le repas de l’amitié. Après avoir souhaité la bienvenue aux invités, le maire a demandé aux participants d’avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés, tout particulièrement en ce début d’année, et pour ceux dont la santé ne leur permet pas de partager ce moment de convivialité.

Le maire a fait part des prochains travaux d’aménagement du terrain communal à proximité de la Salle Patrick Cheyroux. Un parking sera réalisé au niveau de la salle évitant ainsi le stationnement le long de la route départementale. L’accès aux logements communaux de l’ancienne école sera sécurisé en évitant aux locataires de traverser la place de la mairie et la ruelle étroite et pentue. La partie haute du terrain sera aménagée afin de permettre aux randonneurs de disposer d’un coin pique-nique avec possibilité de stationnement et utilisation des toilettes publiques. De plus, les randonneurs pourront accéder directement aux circuits de randonnées dont le Circuit de Saint Jacques de Compostelle.

Enfin, le maire a expliqué que cet aménagement servirait dès l’automne, pour accueillir le Festival de l’Imaginaire sur la commune de Ligneyrac le week-end des 5 et 6 octobre 2019, organisé par l’Association Aïcontis.

Les participants ont ensuite apprécié le très bon repas préparé par Thierry Nadiras et son équipe dans un magnifique décor réalisé par Isabelle et Nathalie.