Tournage du film "L'échappée" de Mathias Pardo

Non, la fête de Ligneyrac n’est pas déplacée au dimanche 3 septembre 2017 !

Il s’agit simplement de l’affiche du film « L’échappée » pour lequel le bourg de Ligneyrac a été choisi pour le tournage d’une séquence d’un long métrage du jeune scénariste Mathias Prado, produit par Chi-Fou-Mi Productions.

En effet, il y a environ un mois, la commune de Ligneyrac a été contactée pour le tournage d’une fête au village en nocturne. Belle occasion de mettre en lumière le bourg de Ligneyrac et notre commune. D’un commun accord, l’équipe municipale a accepté cette demande et a tout mis en œuvre pour rendre ce choix possible en mettant à disposition de la production la salle Patrick Cheyroux et l’ancienne salle des fêtes.

Le film met en scène Tess et Anatole, à peine majeurs mais pas tout à fait adultes, qui vont sillonner les routes et prolonger l’été en partant d’un port de Bretagne, théâtre de leur rencontre. Le bourg de Ligneyrac était donc une étape de leur épopée.

Nekfeu, rappeur bien connu du jeune public partage le rôle principal avec Joséphine Japy. Ils sont entourés de Karidja Touré, Rod Paradot et Denis Lavant.

Bien sûr l’animation du bourg a provoqué quelques désagréments pour les habitants y résidant ! Merci à tous pour leur compréhension.

L’équipe technique s’est montrée très professionnelle dans la préparation tout en étant à l’écoute des riverains et le régisseur de l’équipe, Edouard Decker a été le lien permanent entre l’équipe de réalisation, les interlocuteurs de la commune et les habitants du bourg, faisant preuve d’une attention permanente aux questions soulevées.

Bien entendu, les habitants de Ligneyrac étaient représentés parmi la cinquantaine de figurants ayant participé au tournage : Nathalie, Philippe, Benjamin, Marie-Claire, Valérie, Céline et Jean-Pierre garderont un excellent souvenir de cette expérience d’avoir été les acteurs d’un soir dans un film tourné dans notre chère commune.