Travaux d’aménagement de l’espace public

Belle avancée des travaux d’aménagement de l’espace public à Ligneyrac

Le 5 septembre avait lieu à Ligneyrac la réunion de pré-réception des travaux avec l’entreprise EUROVIA, en charge du lot Terrassement-VRD, pour l’aménagement de l’espace public à côté de la Salle Polyvalente Patrick CHEYROUX et des logements communaux de l’ancienne école.

La mission est maintenant bien avancée pour la réalisation du parking devant la salle ainsi que pour l’accès aux logements et à l’aire de pique-nique pour les randonneurs, en haut de la parcelle. L’éclairage public et la signalisation resteront à installer.

L’entreprise de maçonnerie SARRAZIN-COUTAL a également terminé la réalisation du mur en pierre autour du parking. Seule l’entreprise SEVE-PAYSAGE, en charge du lot espaces verts, doit finaliser le bâchage dans un premier temps ; les plantations et semences ne seront réalisées que plus tard, quand la saison s’y prêtera.

Ainsi, cet aménagement permettra d’accueillir les installations et animations prévues lors du Festival de l’Imaginaire, organisé par l’association Aïcontis, les 5 et 6 octobre prochains.